Bienvenue à Camarès

L'association Les Amis du Vieux Camarès est née en janvier 2005, de la volonté de résidents de la « ville haute » afin de réhabiliter ces lieux de mémoire laissés à l'abandon depuis des décennies.


Une émulation est née et l'association est riche aujourd'hui de plus de deux cents membres, d'ici et d'ailleurs, très attachés à ce patrimoine. Les bénévoles se retrouvent régulièrement pour défricher, remonter des murs et aménager ces espaces. C'est également grâce au soutien financier des collectivités locales et de mécènes, que d'importants travaux ont pu être réalisés sur l'enceinte de la vieille ville.


Ce château a plusieurs fois été démantelé et reconstruit par ses différents propriétaires, mais malheureusement à ce jour aucun plan n'a été retrouvé. Le château est la propriété de l'association depuis 2012, acheté à son dernier propriétaire pour un euro symbolique.


Nous pouvons aujourd'hui inviter le public à pénétrer dans ce lieu en partie réhabilité et aménagé pour recevoir des manifestions culturelles.


Le but de l'association est de montrer qu'il existe un patrimoine riche en histoire, que cette « Ville Haute », a vécu des périodes importantes de l'histoire de notre pays (présence romaine, invasion wisigothe, guerre de cent ans, guerre de religion). Avec l'industrialisation, ce site a été abandonné. Il ne correspondait plus aux nouveaux besoins de la population

  • White Instagram Icon

© Copyright 2017

Les Amis du Vieux Camarès

Web : ALSIST.COM - Alain SIMON

Contact

CONTACT

infos légales ICI

Adresse

Les Amis du Vieux Camarès

2 Chemin Du Carrou

12360 Camarès